Le géant Google a officiellement annoncé une mise à jour de son algorithme prévue le 21 avril 2015 : le responsive devient officiellement un critère de référencement, c'est l'occasion de faire le point sur les différents algorithmes avec ce résumé.
En savoir plusLa théorie de la Gestalt ou psychologie de la forme, énonce que nous avons spontanément tendance à nous représenter une suite d’objets comme un ensemble structuré et non comme une simple addition ou juxtaposition d’éléments.
En savoir plusUn guide de création de sprites responsives pour votre site internet (y compris au format vectoriel svg). Comment mettre en place cette technique simplement ?
En savoir plusMieux comprendre les enjeux de l’interface à travers l’abécédaire de l’ergonomie web.
En savoir plus80% du temps passé sur mobile est de l'attente. Il est rare de concentrer la réflexion sur l’usage mobile de ce point de vue, et pourtant, travailler sur les moments dégradés de l’expérience offre des opportunités d’amélioration ergonomique considérable. Comment réduire la sensation d’attente ? Quelques pistes.
En savoir plusGoogle vient de publier de nouvelles recommandations SEO qui visent à attribuer un label "mobile friendly" aux sites qui sont compatibles pour les affichages mobiles. Pour savoir si votre site internet respecte ces recommandations, vous pouvez utiliser cet outil : "mobile friendly test" fourni par Google.
La règle dite d’or, aussi appelée divine proportion, est un rapport mathématique permettant la réparation harmonieuse des lignes et des surfaces dans une composition. Utilisée depuis l’Antiquité, elle correspond à la recherche de rapport idéal observé dans la nature...
En savoir plusFaire sa place sur le web, monde foisonnant s'il en est, c’est toute une histoire ! Il existe à cet égard, tout un tas de stratégies, certaines plus agressives que d’autres, plus ou moins pertinentes, plus ou moins admises et tolérées par les moteurs de recherche.
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